changeonsdere40

changeonsdere40

economie circulaire

0 appréciations
Hors-ligne
salut les bloggeurs ,
au sujet de la derniere video postée ARTE CRADLE TO CRADLE ( = economie basée sur la production de biens recyclables ou biodegradables, l'idée n'est pas nouvelle mais en tout cas je trouve ça super...) , je croyais que l economie circulaire concernait plutot des echanges de biens et de services ?
question et suggestion : pour nous localement , ne pourrait on pas a travers ce blog et ses membres organiser un systeme de mise en commun de biens et voir meme de services pour optimiser notre façon de consommer ?
par ex faire tourner les bouquins qd on les a lus , preter les objets qui ne servent pas ...,

0 appréciations
Hors-ligne
échanger c'est très bien mais encore faut il faire attention à comment on échange prendre la voiture pour aller chercher un livre à 30km ce n'est pas une solution.Le bilan carbone est déplorable.L'asso Possibles ( http://assospossibles.blogspot.fr/ ) a organisée une journée partage au mois de novembre (magazin zin )ou tout le monde pouvait échanger fringues,livres,appareils ménager ,savoir et autres.Il serait envisageable d'organiser des gratiferias locales dans les quartiers ,cela créerait en plus du lien social, des rencontres, de la discussion.
On peut voir plus loin pourquoi ne pas mettre en place des coopératives alimentaires gérées par les clients ou les seuls bénéfices serviraient a couvrir les frais de fonctionnements.
Des solutions au changement il y en a mais il faut remonter les manches et se mettre au boulot.
Je recommande la lecture du livre de Benedicte Manier : 1 million de révolutions tranquilles

0 appréciations
Hors-ligne
je partage ton opinion, agir avec inteligence et localement ... agir avant que le ciel nous tombe sur la tete par toutatis!

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 316 autres membres