mais c'est quoi ca ??????
FUSION FROIDE * : UN SUJET QUI DEVRAIT ENFIN FAIRE DU BRUIT
Une vraie patate chaude pour les politiques et les scientifiques
* En plus des renseignements obtenus en cliquant sur FUSION FROIDE, l' Accès au moteur de recherche vous donnera de multiples liens pour lire les nouvelles traitant de ce sujet.
Sommes-nous à la veille de rendre obsolètes tous les types d’énergie qui engendrent pollution, guerres et misère ?
N'est-ce pas un espoir pour un développement ultérieur durable, créateur d’emplois basé sur une recherche pas récente (1989 Pons et Fleischmann)?
Fusion Froide boudée, décriée, recherches maintenues en survie à bas bruit par des scientifiques courageux , persévérants, souvent sans budgets faramineux et qui méritent le respect.
N'est-ce pas un espoir , de voir que la Fusion Froide dénommée ainsi (pour faire court ou plus scientifique LENR), de voir que le récent E-Cat continue de faire du bruit, du buzz, du barouf comme vous voudrez.
Certes, ce n’est pas (pas encore) la déferlante sur tout la planète, mais il y a eu récemment
Reconnaissance de la validité de la Fusion Froide par par le M.I.T et par la NASA
Des questions sur la Fusion Froide sont posées au parlement en Italie…
Des candidats aux USA sont informés, et intéressés et n’hésitent pas à parler en public de la Fusion Froide tels le sénateur Bruce Tarr et le candidat Randy Hekman, Mitt Romney ayant, lui, été averti (on dit briefé) en Décembre
Des ingénieurs de Siemens AG aident (info du 29/02/2012) Andrea Rossi à développer un moteur à vapeur alimenté par son appareil à Fusion Froide E-Cat . Il est fait mention d'une solution électrique apportée par Siemens AG ayant 33% d'efficacité pour 25MWe à 250° C à 40 bars et une version plus petite ayant 30% d'efficacité pour 5 à 8 MWe à 250° C à 40 bars dans le circuit secondaire.
Il n'est pas inintéressant de savoir que Rossi porte son attention sur la production d'électricité à partir de E-Cats (04/03/2012)
Lire Rossi Eyes 15 MW Plant in Pursuit of Self Sustaining E-Cat
Comme le dit Peter Löscher président et CEO de Siemens AG : "La nouvelle politique de l’énergie sera un succès si nous fournissons les bonnes réponses." Elémentaire mon cher Watson !
Pour mémoire voilà déjà pas mal de temps que Siemens a fait savoir qu'il se retirait du nucléaire. C'était bien avant que soit nettement annoncée la sortie du nucléaire en Allemagne (envisagée d'ailleurs bien avant la catastrophe de Fukushima). Autre éclairage: Siemens avait nettement refusé l'implantation d'une centrale EPR sur le sol allemand disant que l'Allemagne n'en avait pas besoin (même si elle avait participé et financé les études). C'est ainsi que le chantier de l'EPR a atterri en France. Un peu comme pour ITER réclamé aussi pour être en France.
Lire Rossi Working with Largest Electronics Company in Europe on Steam Technology
Le CERN programme une conférence, une discussion sérieuse sur la Fusion Froide.
Conférence " Overview of Theoretical and Experimental Progress in Low Energy Nuclear Reactions" qui aura lieu le 22 mars 2012 au CERN, et pourra être suivie par webcast.
Cette conférence fera le point des progrès dans le domaine de la Fusion Froide depuis mars 1989. Parmi les intervenants: Francesco Celani, Yogendra Srivastava. On ne sait pas si Sergio Focardi ou Giuseppe Levi ont été invités à cette conférence, ni si il a été dit qu'il y serait fait des excuses vis à vis de Pons et Fleischmann.
Le CERN étant le plus grand laboratoire de physique des particules du monde, financé par 20 pays d'Europe peut certainement apporter une importante contribution sur la question de la Fusion Froide.
Curieux que cette conférence arrive en même temps que les travaux commerciaux émergeant dans les médias * ? Mais la NASA et le CERN sentent que les chercheurs privés les laissent dans l'ombre et projettent un rattrapage. Gardons espoir que le CERN envisagera enfin une recherche sérieuse sur la Fusion Froide.
Giulano Preparata qui a fait partie du CERN va en sauter de joie dans sa tombe !
Lire http://energycatalyzer3.com/news/cern-planning-lenr-colloquium-and-webcast
* Emergent dans les médias? Pas réellement, en tout cas pas en France où l'on ne peut que mesurer l’ampleur de l’omerta vis-à-vis de la Fusion Froide et particulièrement le silence (toutes orientations confondues) des candidats à l’élection présidentielle.
> ROULER A LA FUSION FROIDE (suite à notre nouvelle du 26/02/2012)
C'était le 11 mars dernier pour les amis québecois Pierre Langlois présentait
Rouler grâce à la Fusion Froide
Un E-Cat * de 10 kw, du nickel, de l'hydrogène, un catalyseur
* de Andrea Rossi et Sergio Focardi
L'inefficacité des moteurs thermiques actuels: que de pertes !
Gérard Soliveau
manvussa@aol.com
A découvrir aussi
- un des plus grands économiste vous parle, écoutez le !
- ingenierie sociale, ça existe ! et c'est important
- Les Français prêts pour la transition énergétique
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 321 autres membres